Fonctionnalité

Fonctionnalité

DEMANDE CLIENT

  • Création d’une buanderie
  • Aménagement d’une chambre d’appoint / salle de jeux
  • Modernisation et luminosité

Anciennement cuisine, puis pièce de stockage, cet espace de 16m² a totalement été investi par les cartons et autres objets depuis pas mal d’années. On y voit les anciennes traces de la cuisine avec la crédence encore au mur.

Cet espace a été totalement repensé pour y intégrer une buanderie spacieuse et fonctionnelle ainsi qu’une chambre d’appoint / salle de jeux.

Premier changement, la cloison qui sépare les deux espaces a été décalée pour agrandir la buanderie. Une verrière verticale pour apporter luminosité et profondeur.

Quelques contraintes dans la partie du fond, puisque le cumulus, les machines et le compteur électrique restent à leur place. Un réfrigérateur doit également y être intégré et des rangements spécifiques tels que l’emplacement pour l’aspirateur ou la planche à repasser.

Des rangements sur mesure sont pensés pour répondre à toutes les demandes de la cliente. Du blanc pour conserver la lumière et un parquet grisé pour réchauffer la pièce et apporter du caractère.

Côté chambre, pas de difficultés particulières, repenser les emplacements électriques, moderniser avec ce même sol et appliquer une peinture blanche sur l’ensemble des surfaces, du linge de lit et un rideau pour réchauffer la pièce.