Maison individuelle PART I

Maison individuelle PART I

DEMANDE CLIENT

  • Réaménagement complet de la maison
  • Ambiance plus chaleureuse
  • Fonctionnalité / ergonomie
  • Luminosité

Rénovation complète d’une maison individuelle, près de 180m² composé de 3 chambres d’enfants, une suite parentale, mezzanine, buanderie et pièces de vie.

Comme un départ a zéro, la maison a été pensée dans son intégralité. Un fils conducteur pour cet rénovation, des teintes douces et chaleureuse, des matières naturelles.

Une rétrospective en image de la maison AVANT, les photos parlent d’elles mêmes, des pièces sombres ou parfois trop colorées, des matériaux anciens, une ambiance assez triste.

Suite Parentale
Salle d’eau Suite Parentale

On commence par l’entrée, une transformation radicale, plus de clarté et d’espace, un aménagement prévu pour se déchausser et ranger ses affaires.

La cuisine : on repart à zéro autant dans la forme que dans le style. Plus moderne et beaucoup plus fonctionnelle, de grands casseroliers, un bel Ilot qui souligne la cuisine, des teintes douces et une touche de bleu pour contrebalancer. Seule deux poutres apparentes vont être conservés pour le charme.

La pièce de vie fait plus 50m², elle avait donc besoin d’être structuré et moderniser. La plus belle pièce est la cheminée, elle a donc était sublimé avec un foyer TRIFACE en verre et un conduit rectangulaire, beaucoup plus moderne.

Le canapé des clients avec une coloris assez difficile a finalement très bien trouvé sa place (d’où le petit rappel de bleu dans la cuisine). Pour le mobilier beaucoup de bois, du chêne clair pour sa lumière et son coté passe partout.

Toujours au rez-de-chaussée, la suite parentale. Je l’ai voulu plus claire et plus pratique. Une nouvelle tète de lit vient appuyer le coté nuit et sert en même temps du coté salle d’eau. Une cloison qui se veut aussi technique puisqu’elle servira a distribuer l’électricité pour la tète de lit

Coté salle d’eau de grande plaque en grès cérame dimension hors norme 120X260cm, un effet marbré discret. Sur les sanitaire on joue la carte de la sobriété, du blanc.

Pour finir sur le rez-de-chaussée, la buanderie et le WC entièrement repensé dans tes teintes plus sombre cette fois-ci. Du noir et du marbre, une pièce qui devient très chic.

A très vite pour la PART II