Maison individuelle Part II

Maison individuelle Part II

DEMANDE CLIENT

  • Réaménagement complet de la maison
  • Ambiance plus chaleureuse
  • Fonctionnalité / ergonomie
  • Luminosité

Dans cette seconde partie on va s’intéresser à l’étage, composé de 3 chambres, 1 salle de bain, 1 WC et une mezzanine.

On commence avec la cage d’escalier qui relie les deux étages, comme le reste de la maison tout es  » dans son jus », beaucoup de bois et de couleurs foncé.

Pour limiter les frais le gardes corps sera simplement repeint en blanc ainsi que toutes les boiseries et mur, le sol de l’étage sera entièrement recouvert de parquet hormis dans la salle de bain

Le changement est plus que chaleureux, il apporte modernité et luminosité des le palier.

Le WC de l’étage que l’on aperçoit au fond du couloir à changé totalement de style, pour basculer dans quelques chose de plus foncé cette fois-ci et plus design. Une faïence marbré noire et un WC suspendu noir également pour plus de cachet

La salle de bain commune aux trois chambres des enfants avait seulement une baignoire, le challenge était de faire rentrer baignoire receveur et double vasque, dans des teintes plus douces et plus neutres.

Une faïence marbré beige, pour le sol nous avons repris le même que celui du rez-de-chaussé. Les petits plus de cette salle de bain, la baignoire arrondie dans le passage pour un effet plus doux et le receveur de douche dans les tons MOKA, la touche d’originalité.

On continue avec la chambre du plus grand, qui possède une salle d’eau

De gros travaux a prévoir dans la salle d’eau, faïence toute hauteur et carrelage a changer ainsi que tout les sanitaires. Pour rester dans le thème et les couleurs de la chambre, je suis partie sur du blanc et noir et quelques touches de bois pour réchauffer la pièce.

On poursuit avec la seconde chambre, un garçon de 11ans qui a choisi le thème « MINECRAFT ». Dans l’idée, une accumulation de forme carré et de couleurs, mon but était qu’il puisse facilement changer sa chambre le jour ou ce thème ne lui convenait plus.

La dernière chambre, celle du plus petit, 5 ans qui a souhaité le thème  » JUNGLE ».

Un thème coloré mais que j’ai voulu plus pastel pour une ambiance douce, du mobilier ludique pour une chambre dont on a envie d’y rester pour dormir, faire ces devoirs et jouer.

Enfin la dernière pièce de l’étage, la mezzanine qui aura pour fonction salle de jeux, coins bibliothèque et chambre d’appoint. Un vrai challenge.

Comme vue dans la Part I de la rénovation, la mezzanine a totalement était déposée, car c’était un plancher bois beaucoup bruyant avec des poutres assez importante qui rabaissé trop la hauteur sous plafond du salon. Le choix a vite fais puisque le but était que la mezzanine soit au même niveau que le reste de l’étage.

Un gros œuvre assez important s’est mit en place pour le reconstruction d’un plancher béton

La fin d’un très beau projet qui aura duré près de 8 mois sans relâche, plus d’une quinzaines d’artisans réunis pour mener à bien ce chantier. Depuis ces photos les clients ont mis les derniers meubles et on investit les lieux pour le bonheur de tout le monde.

Si vous aussi vous avez une maison complète a rénover, mes équipes et moi même sauront répondre a votre demande. A très vite pour de nouveaux projets.